Institut Danone English

L’Institut Danone du Canada félicite

Dr John Brosnan et Dr Margaret Brosnan, récipiendaires du Prix d’excellence pour l’avancement de la saine nutrition. (DNLA 2013)

Pour en savoir plus »

Nouveauté : Webinaire gratuit

L'influence de l'environnement familiale et externe sur la santé nutritionnelle et les risques d'obésité chez les jeunes enfants.


L'Institut Danone du Canada est un organisme sans but lucratif fondé en janvier 1998 et financé par la compagnie Danone Inc. L'Institut a pour mission d'améliorer la santé et le bien-être des canadiens par le biais d'une meilleure alimentation.

Son mandat est d'encourager les changements du comportement alimentaires auprès du grand public, des population vulnérables, en mettant particulièrement l'accent sur l'alimentation des enfants.

L'Institut s'acquitte de ce mandat par

  • le soutien de la recherche axée sur des facteurs menant à des changements du comportement alimentaire en particulier durant la grossesse, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence;
  • la promotion de programmes éducatifs par des alliances avec des professionnels et des organismes communautaires.
  • la reconnaissance de l'excellence en recherche, en éducation et en communication de la nutrition visant des changements du comportement alimentaire.

Cliquez ici pour télécharger